Canyoning Vercors.

Plan du site

logo telephone

Présentation

Le canyon du Furon est une référence du canyoning dans le Vercors. Vous y trouverez de nombreux sauts et toboggans dans la première partie et des grandes descentes en rappels dans la seconde partie. Taillé dans un lit calcaire typique du canyoning en Vercors, le Furon vous offre aussi de beaux paysages sauvages aux portes de l'agglomération. Le Furon est un canyon du Vercors avec de nombreux siphons plus ou moins amusant.

Entreprendre de faire le canyon du Furon, c'est se lancer dans une référence du canyoning dans le Vercors.

Déroulement de la journée

Le rendez-vous se fait au parking des cuves de Sassenage. Vous y trouverez le moniteur. Après la distribution de matériel, il faudra gagner le parking du départ qui se situe à 5 km. Il restera 6 heures de descente pour rejoindre les véhicules. Une marche de 30 minutes sépare la partie 1 de la partie 2. C'est à cet endroit que vous pourrez pique-niquer.

Niveau : Moyen

Il faut une certaine condition physique pour s'engager dans ce canyon du Vercors. Le canyon du Furon partie 1 et 2 dure 6 heures. Cependant, ce n'est pas un canyon engagé. Il est possible de s'échapper à tout moment par un chemin.

Où est il?

Il se situe dans la ville de Sassenage à proximité de Grenoble. Les coordonnées GPS sont les suivantes:
45.2080, 5.6570 (degrés décimaux)
45°12'28.8"N 5°39'25.2"E (degrés, minutes, secondes).

Se rendre à Sassenage. De Sassenage, suivre les panneau "Les cuves", ils vous amèneront au parking (Chemin des Cuves 38360 Sassenage)

Remarques

Vous pouvez calculer votre itinéraire sur notre site en visitant la page "Accès activités"

Prenez une marge par rapport au temps affiché sur Google maps ou le GPS.