Canyoning Furon

Plan du site

logo telephone

Canyoning Furon | Présentation

Le canyon du Furon partie 2 demeure un canyon grenoblois de référence. Il se situe juste à coté de l'agglomération et pourtant il garde son caractère sauvage. Vous pourrez descendre en rappel d'une quinzaine de mètres. L'un des rappels culmine à 20 mètres de haut: c'est la fameuse "cascade de tuff". Le dernier encaissement vous permettra de faire quelques beaux sauts. Ce canyon offre également la possibilité de faire des siphons (non obligatoires).

Le canyon du Furon vous garantit une bonne demi journée avec des sensations fortes et de beaux paysages.

Déroulement de la journée

Le rendez-vous a lieu aux parking des cuves de Sassenage. Vous y trouverez votre moniteur. Il vous apprendra à faire des sacs à dos avec vos combinaisons néoprènes. Il sera alors tant d'attaquer la marche d'approche de 25 minutes pour rejoindre le début du canyon. L'aventure commencera et durera 2 à 3 heures selon le rythme de tout un chacun.

Niveau: facile

Tout le monde peut entreprendre ce canyon. Cependant, il ne faut pas avoir le vertige (rappel de 20 mètres). Avoir une petite expérience de la descente en rappel peut être utile afin d'appréhender sereinement les grandes verticales.

Où est il?

Il se situe sur la commune de Sassenage en Isère en périphérie de Grenoble. Les coordonnées GPS sont les suivantes:
45.2134, 5.6610 (degrés décimaux)
45°12'48.4"N 5°39'39.7"E (degrés, minutes, secondes).

Depuis l'autoroute A48, prendre direction Sassenage, à la sortie nord du village, au rond point de la cascade prenez la sortie pour le parking relai et garez vous.

Remarques

Vous pouvez calculer votre itinéraire sur notre site en visitant la page "Accès activités"

Prenez une marge par rapport au temps affiché sur Google maps ou le GPS.