Conditions générales

Plan du site

logo telephone

Voici les conditions qu'il faut connaître et approuver pour participer à une prestation chez Canyoning Grenoble. Ces conditions visent le bon déroulement des activités. Elles permettent d'éviter les malentendus en définissant des règles simples et claires.

A propos du site Canyoning Grenoble

Le site http://www.canyoninggrenoble.net a été conçu et écrit par Mathieu Cortes, moniteur de canyoning, travailleur indépendant.

Canyoning Grenoble appartient au réseau de sites Internet Canyoning Sud Est.

Canyoning Sud Est est une société à responsabilité limitée qui vous a pour rôle de vous mettre en relation avec un moniteur professionnel.

Chaque moniteur est une entreprise individuelle (auto-entrepreneur, micro-entreprise ou au réel).

Chaque moniteur est diplômé et assuré en responsabilité civile. Vous pouvez demander ces documents au moniteur qui s'occupera de vos prestations.

Chaque moniteur est responsable de ses prestations tant au niveau de l'encadrement de l'activité, du matériel utilisé et de l'organisation de la sortie.

En ce qui vous concerne.

Avant d'envisager une activité, vous devez être en bonne santé physique et mentale. Vous ne devez pas présenter de contre indication à la pratique du sport. En effet, il ne faut pas:

  • Avoir eu d'opérations ou de blessures récentes.
  • Être sous béquille ou plâtré.
  • Être dans un état de grossesse.
  • Avoir le vertige de manière disproportionné.
  • Être aquaphobe.
  • Être en état d'ébriété ou sous l'effet de stupéfiants.
  • Si vous avez des doutes, nous contactez.

Certains points semblent aberrants mais c'est malheuresement du déjà vu.

Vous devez savoir nager et vous immerger dans l'eau.

Lors des activités, vous vous devez de respecter les consignes données par le moniteur.

Si vous ne respectez pas les conditions ci-dessus, le moniteur se réserve le droit de vous refuser l'accès à l'activité.

Réservation

Il est important de réserver pour entreprendre une activité encadrée par un moniteur. Avant de réserver, contactez nous afin de mettre en place l'activité, l'heure et le lieu de rendez-vous.

Certains moniteurs vous demanderont de verser un acompte (30% de la somme totale) afin de confirmer votre réservation. Ceci est du à de nombreuses annulations de dernières minutes ou à des retards disproportionnés.

Paiement

Le jour de l'activité prévoir un chéquier ou du liquide pour règler le moniteur directement. Le moniteur n'aura pas d'appareil à carte bleue dans le canyon.

En ce qui concerne le paiement de l'acompte, voyez directement avec votre moniteur.

Annulation

L'annulation n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère. Vos loisirs représentent le métier des moniteurs. Voici les détails pour le remboursement de l'acompte dans le cas où l'annulation est de votre fait.

De 20 jours à 8 jours avant le début de l'activité 25% de l'acompte sera conservé.
De 8 jours à 5 jours avant le début de l'activité 50% de l'acompte sera retenu.
De 5 jours à 2 jours avant le début de l'activité 75% de l'acompte sera retenu
2 jours avant le début de l'activité 100% de l'acompte sera retenu

Dans le cas où l'annulation est faite par le moniteur pour des raisons de sécurité (météo, eaux froide, débit trop important, etc) votre acompte sera intégralement remboursé. En revanche, vos frais de transport ne seront pas pris en charge.

Dans le cas où le moniteur ou l'entreprise commet une erreur (date ou horaire erronée), l'acompte et les frais de transport seront remboursés selon les tarifs du guide Michelin.

Les retards

En fonction du canyon que vous avez choisi, nous vous donnerons une date, un lieu et une heure de rendez-vous.

Vous pouvez trouvez l'accès au lieu de rendez-vous sur notre carte intéractive.. En calculant votre itinéraire, Google maps vous donnera un temps de voyage. Prenez une marge par rapport à ce temps de voyage. Nous vous donnons également ce conseil si vous calculez votre itinéraire sur votre GPS.

Les moniteurs sont patients et compréhensifs. Cependant, pour des retards supérieurs à une heure, attendez-vous à ne plus retrouver votre moniteur au lieu de rendez-vous. L'acompte dans ces cas-là sera perdu. C'est d'ailleurs pour cette raison que certains moniteurs demandent des acomptes.

Les réservations abusives.

Lorsque vous réservez pour un groupe, assurez vous que la totalité des membres du groupe vient le jour de l'activité. Si ce n'est pas le cas vous devez prévenir 48 heures à l'avance. Au delà de cette limite, il vous sera demandé de payer 50% des sommes engagés par les membres absents.

Merci de votre compréhension.

Les vols

Le moniteur décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte de matériel dans vos véhicules.

Ceci est très rare. Malgré tout, nous vous conseillons donc de prendre uniquement le matériel nécessaire à vos activités c'est-à-dire votre maillot de bains et vos chaussures de sport.

Litiges et accidents

Chaque moniteur est une entreprise individuelle diplômé et assuré fonctionnant avec son propre matériel.

Il est par conséquent responsable de ces propres prestations.